Boutique Pilou pilou est connu pour son rôle d’Euron Greyjoy dans Game of Thrones, mais il a également plusieurs autres rôles tout aussi impressionnants. Il a récemment joué Kasper Juul dans Borgen, et il joue également aux côtés de Sylvester Stallone dans le film Samaritan.
C’est un acteur chevronné et il sait comment rendre le méchant effrayant ou intimidant à l’écran.
Euron Greyjoy
Pilou Asbaek joue Euron Greyjoy dans la populaire série HBO Game of Thrones. C’est un acteur danois qui a commencé sa carrière au théâtre et à la télévision. Il a également joué dans des films comme R, En familie et Borgen.
Euron est l’oncle de Yara et Theon, et le troisième aîné des frères cadets de Lord Balon Greyjoy. Dans les livres, il est banni des îles de fer pour avoir violé la femme de son frère.
Dans l’émission, Euron retourne dans les îles de fer et assassine son frère. Il revendique alors le trône pour lui-même et veut aller courtiser Daenerys Targaryen.
La série a un Euron différent de celui des livres – il n’est pas aussi diabolique, mais il est toujours impitoyable et pleurnicheur et aime parler d’un gros match. Il est également très charmant et plein d’esprit, bien qu’il fasse beaucoup de blagues sexuelles grossières et ne semble pas se prendre au sérieux.
Ponce Pilate
Ponce Pilate était le gouverneur romain de Judée (26-37 CE) qui a crucifié Jésus. On sait peu de choses sur sa vie avant cette nomination, à part un statut d’élite (équitation) et quelques services civiques et militaires notables.
C’était un homme d’une grande piété religieuse, et il semble que ses opinions étaient plus qu’un simple produit de l’époque. Il était aussi un chrétien ardent.
Les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean nous disent que Pilate a interrogé la foule lors du procès de Jésus pour déterminer leur soutien pour lui. Il a fait cela parce qu’il avait peur de mettre en colère les foules, ce qui pourrait les amener à se rebeller et à se révolter contre lui.
De plus, Pilate était un homme au tempérament inflexible et têtu. Comme mentionné précédemment, Philon et Josèphe ont tous deux un programme particulier pour Pilate, et il semble qu’il ait tenté de détruire la religion juive en introduisant des politiques anti-juives.
Ben Hur
Lorsque des Juifs privilégiés de Jérusalem adoptent l’orphelin romain Messala (Toby Kebbell), ils pensent qu’ils le font entrer dans le giron de leur famille. Mais quand il revient trois ans plus tard, Messala est déterminé à tuer des fanatiques.
Dans ce nouveau Ben-Hur, la productrice Roma Downey et le réalisateur Timur Bekmambetov équilibrent habilement un film d’action populiste avec un message d’amour et de pardon. Ce film met également en scène Jésus avec humilité et sensibilité, joué par Rodrigo Santoro.
Ces deux thèmes – l’amour, la compassion et le pardon plutôt que la vengeance – sont ce qui transforme vraiment ce film d’un film d’action en drame. Et Jack Huston et Toby Kebbell sont capables de capturer ces émotions dans leurs représentations de Juda et de Messala, les transformant de jeunes irrités par le titre qu’ils détiennent en hommes endurcis qui sont rachetés par leur nouvelle foi.
L’esthétique de Bekmambetov est également une belle toile de fond pour cette histoire, des intérieurs magnifiquement photographiés du palais Hur aux profondeurs noires d’encre de la cuisine d’un navire et de la place du marché animée de Jérusalem. Et la partition de Marco Beltrami est un beau courant sous-jacent, ajoutant des tons culturels ainsi que de belles pièces musicales à la procédure.
samaritain
Pilou Asbaek s’est fait un nom en tant que méchant. De Game of Thrones à Borgen, il maîtrise l’art du mal.
Il a récemment joué dans Samaritan de MGM avec Sylvester Stallone et Javon Walton. Le film est diffusé exclusivement sur Amazon Prime Video.
Dans le film, un garçon de 13 ans nommé Sam (Javon “Wanna” Walton) découvre que son voisin reclus Joe Smith est une légende de Granite City, un super-héros que l’on croyait mort après une bataille enflammée dans un entrepôt vingt-cinq il y a des années.
Alors que Cyrus, chef d’un gang local, tente de blâmer Sam pour sa mésaventure, le garçon fait preuve d’une super force et tue plusieurs de ses voyous. Plus tard, il découvre que Joe est en fait le vrai Némésis.
Avery a exploité l’héritage danois d’Asbaek pour établir la fondation de Cyrus, mais ce sont ses côtelettes de star de cinéma d’action classiques qui lui donnent l’identité du personnage. En fin de compte, c’est un antagoniste efficace qui distingue Samaritan de la plupart des autres films de super-héros à l’écran aujourd’hui.