Une tresse de lit n’est pas seulement une belle décoration pour le lit de bébé, mais offre également une protection utile contre les coups de la tête, des mains ou des pieds contre les barreaux. Il peut être disposé le long des barreaux du lit ou, lorsqu’il est correctement cousu, il peut être utilisé comme tour de lit ou tour de lit.
Comment tresser
Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lorsque l’on dort avec des tresses. Qu’il s’agisse d’utiliser le revitalisant sans rinçage adapté à la texture de vos cheveux ou de les envelopper dans un bonnet ou une taie d’oreiller en soie, vous devez disposer de tous les bons ingrédients pour que vos tresses soient à leur meilleur le matin.
Lorsqu’il s’agit de fixer vos tresses la nuit, il est important d’éviter les élastiques à cheveux en métal ou en caoutchouc qui peuvent provoquer des frottements et des cassures. Optez plutôt pour un chouchou doux ou une cravate en soie qui maintiendra vos tresses en place sans les abîmer.
Le type de tresse que vous choisissez pour votre tresse de lit fait également la différence. Une tresse française ou hollandaise donne un look frisé, tandis que les tresses en corde créent des vagues volumineuses parfaites pour créer une déclaration. Quel que soit le style que vous choisissez, expérimentez différentes méthodes pour sécuriser vos tresses la nuit pour trouver celle qui vous convient le mieux. Assurez-vous simplement que vos tresses ne sont pas trop serrées, car cela pourrait entraîner des enchevêtrements et des cassures.
La méthode croisée
Si vous avez des tresses courtes ou moyennes qui doivent passer sous un foulard, un bonnet ou un autre couvre-chef, c’est la meilleure façon de garder vos cheveux soignés. Utilisez un peigne à dents fines pour créer une partie droite au centre de votre tête (ou, pour un look inspiré de Katniss Everdeen, créez simplement une partie arrondie avec vos mains et séparez-la en deux sections assez égales).
Commencez par séparer une section de votre tresse en trois brins, puis commencez le tressage standard avec votre section centrale. Pendant que vous travaillez, faites passer une petite mèche de cheveux du côté droit ou gauche dans une mèche extérieure et croisez-la sous votre mèche du milieu.
Répétez ce processus jusqu’à ce que vous n’ayez plus de nouveaux brins à ajouter ou que votre tresse devienne trop fine à votre goût. Lorsque vous atteignez l’extrémité de votre tresse, attachez-la avec un petit élastique à cheveux et recouvrez-la d’un ruban ou de perles supplémentaires pour la dissimuler.
Garder les tresses en place pendant le sommeil
Dormir avec des tresses est délicat, mais c’est faisable avec les bons outils et techniques. Pour commencer, il est toujours préférable de tresser les cheveux jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier centimètre – laisser un énorme morceau de cheveux non tressés peut provoquer l’effilochage de la tresse pendant que vous dormez et vous laisser avec une section accrocheuse et en désordre une fois que vous vous réveillez.
Vous souhaiterez également utiliser une taie d’oreiller en soie ou un foulard en satin pour éviter les frisottis et les dommages. De plus, vous devriez essayer de revitaliser vos cheveux en profondeur chaque semaine et de masser vos mèches avec de l’huile capillaire nourrissante avant de les attacher pour la nuit.
Pour maintenir vos tresses en place pendant votre sommeil, divisez-les en deux sections puis croisez-les au niveau de la nuque. Fixez les extrémités avec un chouchou ou un élastique à cheveux qui ne causera pas de dommages (par exemple des élastiques ou des élastiques avec des pièces métalliques) et enveloppez les tresses dans une écharpe ou un bonnet en soie douce.
Commencer
Commencez par prendre une petite mèche de cheveux à l’arrière de votre tête. Vous aurez besoin de ces cheveux pour créer la tresse, et il est préférable de commencer par l’arrière de votre tête afin de ne pas avoir à vous soucier du frottement des cheveux contre votre oreiller.
Ensuite, divisez la section en sections droite et gauche. Prenez un brin de l’extérieur de la section gauche ou droite et croisez-le par-dessus le centre. Cela déplacera l’ancien brin extérieur vers le centre de votre tête, et cela déplacera également l’ancien brin central vers la droite ou la gauche.
Répétez cette étape de l’autre côté de votre tête. Une fois vos tresses terminées, fixez-les avec un élastique à cheveux. Il est important que l’élastique soit suffisamment serré pour maintenir les tresses pendant que vous dormez, mais pas au point d’écraser les mèches ou de laisser une empreinte disgracieuse sur votre tête. Vous pouvez également utiliser un gel de tenue comme L’Oréal Paris Studio Line Invisi Gel ou une mousse capillaire comme L’Oréal Paris Advanced Hairstyle CURVE IT Elastic Curl Mousse pour une tenue supplémentaire.