Une couverture est un accessoire essentiel pour la maison qui nous apporte chaleur et confort. C’est aussi une décoration et peut être utilisé pour ajouter une touche de style à votre pièce.
Une couverture est une bande de tissu doux suffisamment grande pour couvrir ou envelopper la majeure partie de l’utilisateur. Il peut être en laine, en coton ou en lin. Il peut également être matelassé.
Taille
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement une couverture que vous gardez dans votre chambre ou que vous utilisez pour vous blottir lorsque vous regardez la télévision sur le canapé. Une couverture est un article polyvalent et utile dans la maison et se décline en différentes tailles, formes et matériaux. Certaines couvertures sont fabriquées à partir de fibres naturelles, tandis que d’autres sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. Certaines des couvertures les plus populaires sont en coton. Ce sont doux, confortables et faciles à entretenir. Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs et de designs, des tons neutres aux teintes vives et aux motifs traditionnels.
Il existe différentes tailles de couvertures disponibles, du lit double au lit king-size. Lorsque vous choisissez la taille de la couverture, tenez compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, une couverture plus petite mesurant 12″ x 12″ est appelée couverture douillette et est utilisée comme couverture de sécurité pour les nouveau-nés et les tout-petits. La taille de couverture standard plus grande est idéale pour couvrir un lit double ou queen et s’adapte bien sur une housse de couette.
Certaines couvertures nécessitent des soins particuliers, par ex. Par exemple, nettoyage à sec ou lavage à la main, tandis que d’autres peuvent être lavés en machine. Il est préférable de lire attentivement l’étiquette pour déterminer si votre couverture nécessite des soins particuliers. Si vous souhaitez laver votre couverture en machine, il est préférable d’utiliser un sac à linge en filet. Cela protégera votre couverture des déchirures lors du cycle de lavage.
matériel
Les couvertures sont disponibles dans une variété de tissus. Il s’agit notamment de la polaire, de la flanelle, de la laine et du coton. Il existe également des tissus synthétiques comme l’acrylique et le polyester. Ceux-ci sont souvent utilisés dans les couvertures car ils sont peu coûteux, chauds et doux au toucher, hygiéniques et n’attirent pas les particules de poussière ou les poils d’animaux.
Une couverture peut être un ajout utile à n’importe quelle chambre. Pour plus de chaleur, il peut être recouvert de draps et de couettes ou édredons. Il peut même être utilisé pour recouvrir le lit pour un changement visuel rapide ou pour le protéger du soleil. Les couvertures sont également idéales pour les pique-niques ou autres activités de plein air.
Il existe également des couvertures spéciales pour les nouveau-nés, comme des couvertures à langer et des couvertures à langer. Ils sont conçus pour résister à une utilisation et à des lavages intensifs, sont adaptés à une gamme de conditions de température et possèdent des caractéristiques telles que du velcro ou des formes spéciales qui permettent d’envelopper facilement un nouveau-né.
D’autres couvertures peuvent également être utilisées à des fins médicales, comme les couvertures lestées. Ce sont des couvertures qui ont été pesées pour procurer une sensation de calme et de sécurité, semblable à un câlin. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment des billes de plastique ou des grains de riz. Ils sont également disponibles en différentes tailles, couleurs et motifs. Certains sont également ignifuges et peuvent être utilisés à proximité de risques d’incendie potentiels tels que des poêles et des foyers.
style
Il existe différents types de couvertures, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Tenez compte de vos préférences personnelles et de la température à laquelle vous aimez dormir lorsque vous décidez quelle couverture vous convient le mieux. Les couvertures en laine sont généralement les plus lourdes et les plus chaudes, tandis que les couvertures en coton et en lin sont plus légères et plus respirantes. Il existe également des couvertures lestées anti-stress remplies de matériaux lourds comme des perles de plastique et des perles de verre. Ces couvertures peuvent être un bon choix pour tous ceux qui souhaitent se sentir enveloppés ou serrés dans leurs bras pendant leur sommeil, mais elles ne sont peut-être pas la meilleure option pour les personnes qui surchauffent facilement ou ont des problèmes de traitement sensoriel.
Lorsque vous choisissez une couverture, assurez-vous qu’elle corresponde au décor de votre chambre. Les couvertures sont disponibles dans une variété de tissus, de motifs et de couleurs. Les couvertures sont de fines couches utilisées pour la décoration ou la chaleur qui peuvent être jetées sur un lit ou placées sur une chaise. Ils sont souvent en coton, en soie, en velours ou brodés de motifs colorés.
Si vous souhaitez garder vos couvertures propres, choisissez un détergent de luxe qui les protégera des déchirures pendant le cycle de lavage. Lorsque vous lavez une couverture délicate, pensez à la placer dans un sac à linge en filet pour la protéger des dommages.
fonction
Une couverture sert de couche supplémentaire de confort et de chaleur et est placée sur un drap sur un lit, généralement en plus d’une couette ou d’un édredon. Les couvertures sont disponibles en tailles twin, queen, California king et autres tailles pour s’adapter à toutes les différentes tailles de matelas. Ils sont souvent conçus pour s’harmoniser avec la palette de couleurs de la pièce dans laquelle ils sont utilisés.
Les couvertures sont disponibles dans une variété de matériaux et d’épaisseurs, certains types offrant des avantages supplémentaires au-delà de la simple chaleur. Par exemple, une couette en duvet utilise des plumes ou des alternatives synthétiques prises en sandwich entre des couches de tissu pour offrir des propriétés isolantes. De même, les couvertures en polaire sont à la fois douces et chaudes et conviennent parfaitement aux enfants, tandis que la chenille est suffisamment solide pour résister à des lavages répétés.
D’autres couvertures sont destinées à servir d’outils de prévention des déversements, telles que : B. Des couvertures anti-feu qui absorbent les liquides et les vapeurs provenant des déversements de produits chimiques et préviennent les brûlures en gardant les produits chimiques et les vapeurs loin de la peau d’une personne. Ces couvertures sont généralement fixées au mur dans un endroit central où elles sont clairement visibles pour les occupants des laboratoires ou des salles de stockage de produits chimiques.
Une autre variante populaire d’une couverture est le jeté, qui peut facilement être jeté autour des meubles ou des lits comme accent décoratif et se décline dans une variété de couleurs, de motifs et de tissus. Certains jetés sont même fabriqués à partir d’un tissu moelleux doux et confortable sur la peau, ce qui en fait un choix douillet pour les enfants et les adultes.plaid couverture